• Demande de duplicata carte grise

    Le duplicata est la reproduction identique de votre certificat d'immatriculation original en cas de perte, vol ou détérioration.

    Demande de duplicata carte grise

Demande de duplicata perte, vol ou détérioration

La demande de duplicata de carte grise est la reproduction à l'identique de celle-ci, vous devez effectuer cette démarche en cas de perte, vol ou détérioration dans un délai d'un mois maximum.

En cas de vol de votre carte grise, vous devez faire une déclaration de vol au préalable auprès d'une gendarmerie ou un service de police.

En cas de perte, vous devez juste établir une déclaration de perte de carte grise en 2 exemplaires via le formulaire cerfa 13753

Si votre véhicule est dans l'ancien système d'immatriculation (F.N.I) avec les anciennes numérotations de type (123 AB 08) et que vous effectuez le duplicata de votre certificat d'immatriculation, vous basculerez automatiquement dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules (S.I.V) et votre véhicule obtiendra la nouvelle numérotations de type (AA-123-AA) qu'il gardera jusqu'à sa destruction ou exportation.

En attendant votre duplicata de carte grise, vous pouvez circuler pendant une période de 1 mois maximum avec la déclaration de perte ou de vol.

 

Quel tarif pour une demande de duplicata ?

Si votre véhicule est dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules (S.I.V), il vous en coûtera le prix de la taxe régionale de votre département de résidence plus les frais d'acheminement et taxe de gestion de 6,50 €.

Si votre véhicule est dans l'ancien système (F.N.I), juste la taxe de gestion est due de 2,50 €.

 

Ou refaire une carte grise ?

Vous n'avez plus la possibilité de faire votre demande de duplicata à la préfecture depuis le 6 novembre 2017 suite à la fermeture des guichets.

Désormais les démarches de duplicata carte grise se font directement en ligne sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés A.N.T.S.

 

Quels documents fournir ?

  • En cas de vol, original de la déclaration de vol Cerfa N°13753*01 établie par la gendarmerie ou un service de police.
  • En cas de perte, original de la déclaration de perte Cerfa N°13753*01 remplie par le titulaire.
  • Original de la demande d'immatriculation Cerfa N°13750*05 remplie par le titulaire.
  • Photocopie d'une pièce d'identité du titulaire et (cotitulaire si besoin) en cours de validité, carte d'identité ou passeport.
  • Photocopie d'un justificatif de domicile de mois de 6 mois, la facture d'eau n'est pas acceptée par la préfecture.
  • Photocopie d'un contrôle technique en cours de validité pour les véhicules de plus de 4 ans.

 

Documents pour un professionnel

  • Un extrait de K-BIS de moins 6 mois.
  • Une pièce d'identité du gérant, carte d'identité ou passeport en cours de validité.
  • Les formulaires cerfa doivent être obligatoirement accompagnés du cachet de l'entreprise.

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